P.V. réunion APE du 29 novembre 2013

PRESENTS : Mr ROLLAND, Solange FRADET, Philippe LECLERCQ, Marine LE VERGE, Adèle COURTIN, Cindy AUDOUX, Sylvie FOUMANGOYE, Karine LECOMTE, Florence AGUILLON, Samuel PORTRON, Laurent BOUQUET, Audrey DEMANE, Olivier NICAUD.

Excusés : Sabrina BORDRON, Marie BARON

ORDRE DU JOUR :

• Projet d’investissement
  • Opération chocolat
  • Finalisation de l’organisation du marché de noël et de la bourse aux jouets

1.   Projet d’investissement pour l’école de Bellefois

Mr Rolland nous présente un projet d’aménagement de la cour de l’école sous forme de plan. L’APE va voir s’il est possible d’en financer une partie pour que les enfants puissent bénéficier de ces aménagements dès que possible. Avant toute prise de décision, l’APE va demander un entretien à la mairie et au SIVOS d’ici sa prochaine réunion afin de connaitre leurs propres possibilités de financement, et les normes en vigueur pour ce type d’installation.

2.   Opération chocolat

La livraison est prévue la première semaine de décembre, et les commandes seront distribués dans les classes des enfants.

3.   Marché de Noël et bourse aux jouets (8 déc 2013)

Pour rappel, l’APE organise cette manifestation dans le but de récolter des fonds pour financer des activités et/ou aménagements pour les enfants de l’école de Bellefois. Ses moyens humains étant limités à une quinzaine de personnes, toute aide est toujours la bienvenue !

L’an prochain, le 2ème WE de décembre tombe le 14 déc, la décision est donc prise d’avancer la date au 7 décembre 2014 pour éviter que la manifestation ne soit trop tard dans la saison.

Tous les détails d’organisation sont repris pour validation : présence du père noël, photos, calèche, manège, maquillage des enfants, accueil des exposants, vente des repas chauds, vente des crêpes, buvette, gestion des parking, signe de reconnaissance des membres de l’APE sur le marché, point sur l’installation et le rangement la veille et le jour J, et distribution des derniers flyers sur le marché de Neuville. Un point a également été fait avec les commerçants de la place intéressés par la manifestation.

Séance levée à 23h30.

PROCHAINE REUNION DE L’APE : 13 décembre à 20h30, dans les locaux de l’école, avec pour ordre du jour : Bilan du marché de noël et de la bourse aux jouets.