P.V. réunion APE du 15 novembre 2013

Présents : Mme Lecomte, Mme Foumangoye, Mme Aguillon, Mr Portron, Mme Fradet, Mme Demane, Mme Aubin, Mr Leclercq, Mr Bouquet, Mme Courtin, Mme Baron, Madame Egal (institutrice)
Excusés : M. Rolland,, Mme Bordron, Mme Le Verge.

Ordre du jour :

– Chocolats de Noël
– Marché de Noël & Bourse aux jouets – 8 décembre
– Investissements

Chocolats de noël

Opération réussie, il y a eu plus de commandes que l’an dernier.

Marché de Noël

Le père noël, la calèche, le manège, l’activité maquillage pour enfants animeront le marché.
Le marché rassemblera environ 25 exposants assez différents.
Au stand buvette, l’APE vendra des boissons chaudes (vin chaud, jus de pommes épicé chaud, café…), des crêpes et un repas chaud (repas chaud à réserver avant le 1er décembre).
Les travaux de l’école seront présentés sous un tivoli.
L’APE sollicite le parking public de Mavault pour le stationnement des voitures.
L’APE invite les commerçants de la place de Bellefois à une réunion d’information le 22/11/2013.
L’APE organise la décoration de la place le 29/11/13 à la sortie des classes.

Bourse aux jouets

Les parents de l’école sont prioritaires jusqu’au 22 novembre.

Investissement

Pour l’organisation du marché de noël et du vide grenier, l’APE a acheté un tivoli d’occasion et achètera un percolateur et une friteuse. Ce matériel sera loué aux associations et communes voisines pour un retour sur l’investissement.
Les propositions pour l’école et les enfants sont nombreuses. Prendre l’avis de M. Rolland.
Rappel : pas de grandes sorties organisées cette année par les enseignants

Rappels

L’adresse courriel : apebellefois@gmail.com
Besoin d’aide pour l’installation et le rangement du marché de noël et de la bourse aux jouets :
samedi à partir de 14h, dimanche à partir de 6h et après 18h.
Prochaine réunion de l’APE le 29 Novembre 2013, ordre du jour:
● Compte-rendu rencontre des commerçant
● Dépenses pour l’école
● Marché de noël et bourse aux jouets
Séance levée à 23h30.