P.V. réunion APE du 7 février 2014

Présents: Solange FRADET, Karine LECOMTE, Samuel PORTRON, Laurent BOUQUET, Sabrina BREGEAT, Florence AGUILLON, Audrey DEMANE, Philippe LECLERC, Stéphane ROLLAND, Nicolas CHEVRIER.
Excusés: Marine LE VERGE, Sabrina BORDRON, Marie BARON, Sylvie FOUMANGOYE

 

Ordre du jour :

– Investissements 2013-2014 de l’APE pour l’école
– Organisation du vide-grenier : 18 mai 2014
– Tombola.

 

1. Investissements 2013-2014 de l’APE pour l’école

Aménagements de la cour de l’école
Solange FRADET et Laurent BOUQUET ont rencontré les élus du SIVOS le 31 janvier. Ils ont présenté le souhait de l’APE d’investir dans du mobilier pour la cour de l’école. Les aménagements choisis par l’APE sont : un parcours d’équilibre, un jeu sur ressort 5 places, une table de ping-pong et un marquage au sol d’une signalétique routière. Ils ont été choisis avec la validation de M. Rolland. Les élus du SIVOS précisent qu’il faut intégrer au coût du projet les sols amortissants (pour le parcours d’équilibre et le jeu sur ressort), et la pose du mobilier par une entreprise extérieure (la mairie ne prend pas la responsabilité d’installer ce type de mobilier). Le budget du SIVOS est discuté en février. Il est composé d’une section investissement qui permet à chacune des écoles sous la responsabilité du SIVOS (Blaslay, Yversay, Neuville) de disposer d’une enveloppe financière. L’APE propose de compléter l’enveloppe qui sera accordée à l’école de Bellefois pour réaliser les aménagements souhaités. Elle propose de contribuer à hauteur de 2200€. Une prochaine réunion est fixée le 17 février pour préciser le coût de ces aménagements et la possibilité de leur installation avant la fin de l’année scolaire. Dans l’attente de cette réunion, l’APE fixe les priorités d’aménagements :le parcours d’équilibre est l’aménagement jugé le moins prioritaire.

Sorties scolaires
L’APE contribuera aux sorties scolaires (Puy du Fou et Aquarium de la Rochelle) à hauteur de 500€.

 

2. Vide-grenier du 18 mai 2014

Rappel des modalités pratiques :
– Rues concernées, à revoir sur place, places intérieures éventuelles dans le gymnase
– Formalités administratives : ouverture d »un débit de boisson, déclaration vente au déballage à la
mairie, demande de matériel à la mairie (réunion technique)
– Réalisation des affiches (60 A4) et flyers (1000 A5) par le Crédit agricole
– Communication : magazines, journaux, sites internet, banderoles
– …

 

3. Tombola
Vente des tickets à partir des vacances de pâques.
Tirage au sort pendant la fête de l’école.
Séance levée à 23h30.

 

Prochaine réunion de l’APE : le 21 mars à 20h30 dans les locaux de l’école (19h30 pour revoir les rues concernées par le vide-grenier)

 

Ordre du jour : Compte-rendu de la réunion SIVOS-APE 17 février
Organisation du vide-grenier 18 mai 2014
Choix de la formule des tickets de tombola