Préparation du voyage (avec nuitée) au Puy du Fou

Un séjour de fin d’année est prévu au Puy du Fou pour tous les élèves du CE1 au CM2 du jeudi 19 au vendredi 20 juin 2014.

Les vendredis 4 et 11 avril ont eu lieu des réunions durant lesquelles ont été présentés les points essentiels que vous retrouverez ici. Pour le voyage à la journée des GS et des CP, vous aurez bientôt des informations spécifiques.

Emploi du temps

Jeudi 19 juin 2014

8h30 Rendez-vous devant l’école

8h45 Départ

10h30 Arrivée au Puy du Fou – Spectacles/activités

12h30 Pique-nique

14h Suite spectacles/activités

18h départ pour le centre d’hébergement

18h45 Installation au centre d’hébergement « Sarah Arlès » à Cézais

Au minimum, un message sera posté sur le blog de l’école à l’arrivée au Puy du Fou, et un autre vers 21h pour faire le bilan de la journée

Vendredi 20 juin 2014

9h Départ pour la deuxième journée au Puy du Fou

18h Départ du Puy du Fou

20h15 Retour à l’école

vers 19h30 un message sera posté sur le blog de l’école pour préciser l’heure du retour.

Nous vous demandons de fournir dans un sac à dos un pique-nique pour le jeudi midi. Nous vous remercions d’éviter les bonbons et sodas (juste de l’eau) et pensez à faire simple. Les enfants porteront leur sac toute la journée.

Il n’est pas nécessaire de préparer un goûter, nous le prenons en charge.

Bagages (un sac de sport suffit, merci d’éviter les grosses valises et « malle »)

/!\ Merci de tout étiqueter au nom de votre enfant

– 1 vêtement chaud

– 2 changes complets

– 1 pyjama

– 1 serviette de bain + 1 serviette pour le repas

– 1 trousse de toilettes

– le carnet de santé (mis sur une poche latérale du sac par exemple)

– 1 petit jeu de société qui tient dans la valise

– 1 doudou si besoin (qui tient dans la valise)

– Argent de poche : 10€ maximum / Appareil photo jetable autorisé (pas de numérique !)

/!\ Pensez à bien « chausser » votre enfant, nous allons beaucoup marcher.

Nous n’autorisons pas les lecteurs MP3, MP4, consoles, jeux vidéos (en gros tout ce qui contient de l’électronique)

Médicaments

Nous emmènerons les traitements en cours avec ordonnance. Pour les enfants ayant un PAI à l’école, nous le prendrons avec nous.

Dans les autres cas, merci de contacter l’enseignant de votre enfant le plus rapidement possible et de mettre dans une pochette identifiée au nom de votre enfant, les médicaments ainsi que l’ordonnance associé.

Il n’est pas nécessaire d’avoir d’ordonnance pour la cocculine.

Coût du voyage

Le cout « brut » est de 94 €/enfant.

Avec les aides de l’Association des Parents d’Elèves, du SIVOS et de la coopérative scolaire, nous vous demandons une participation de 45 €/enfant en 2 fois :

– 20€ le 5 mai (au retour des vacances de printemps)

– 25€ le 6 juin

– Si vous avez deux enfants à partir pour ce séjour avec nuitée, nous vous demandons 23 € pour le deuxième (soit un total de 68€ pour les deux enfants, payable en deux fois 34€).

Pour information : pour le voyage à la journée des GS et des CP, nous vous demanderons 10€/enfant

Pour toute difficulté, n’hésitez pas à nous contacter directement ou par mail (ce.0861282b@ac-poitiers.fr)