P.V. réunion APE du 11 avril 2014

PRESENTS : Nicolas CHEVRIER, Solange FRADET, Florence AGUILLON, Marine LE VERGE, Séverine PORTRON, Laurent BOUQUET, Marie BARON, Audrey DEMANE, Philippe LECLERCQ, Sylvie FOUMANGOYE
Excusés : Mr ROLLAND, Sabrina BORDRON, Karine LECOMTE
ORDRE DU JOUR :
– Aménagement de la cour : problème du jeu à ressort
– Vide grenier
– Tombola

1. AMÉNAGEMENT DE LA COUR : problème du jeu à ressort

La mairie souhaite circonscrire la surface de jeu par des rondins de bois pour éviter que la terre ne s’accumule sur le gazon synthétique. Pour installer ces rondins, la surface de gazon doit être agrandie pour garantir la sécurité des enfants en cas de chute. Dans l’attente de ces travaux, l’accès au jeu n’est pas autorisé.

Le marquage au sol et le jeu sur ressort financés par l’APE feront l’objet d’une actualité sur le blog de l’école.

2. VIDE GRENIER : 18 mai 2014 (place de Bellefois et allée de Virginie)

Il est prévu environ 60 exposants. Les démarches administratives ont été faites, et la distribution des flyers et des affiches est organisée. Possibilité de s’inscrire dès maintenant.

Le gymnase est réservé pour un accès toilettes et électricité. Les tarifs de location des structures gonflables pour organiser un pôle enfant dans le gymnase ont été jugées trop onéreux, d’autres animations (pêche à la ligne, maquillage…) seront prévues.

Les membres de l’APE sont tous mis à contribution pour assurer la logistique de l’événement.

L’APE sollicitera de nouveau les parents pour la confection de crêpes et pour participer à l’organisation de la journée.

3. TOMBOLA

Les tickets seront distribués via le cahier des enfants la semaine précédant les vacances de Pâques. Chaque enfant recevra une enveloppe de 10 tickets à vendre au prix unitaire de 2€.
Séance levée à 22h30.

PROCHAINE RÉUNION DE L’APE : le 7 mai à 20h30 dans les locaux de l’école Ordre du jour : finalisation de l’organisation du vide grenier et préparation de la fête de l’école.
Pour plus d’infos : apebellefois@gmail.com