P.V. réunion APE du 23 mai 2014

PRESENTS :  Stéphane  ROLLAND, Solange  FRADET,  Marine  LE  VERGE,  Karine  LECOMTE, Samuel PORTRON, Laurent BOUQUET, Florence AGUILLON, Nicolas CHEVRIER, Sylvie FOUMANGOYE.

Excusés : Audrey DEMANE, Marie BARON

ORDRE DU JOUR :

Bilan vide grenier

Fête de l’école

Divers et préparation de l’année 2014-2015

1.  BILAN VIDE GRENIER

C’est une opération réussie : la journée s’est bien déroulée et le bilan financier est positif (90 exposants, 473 mètres linéaires vendus, nombreux boissons et sandwichs vendus).

Points à améliorer :

●     le matériel de restauration (friteuses, barbecue, percolateur) :   Il est chaque année emprunté à des structures locales. L’APE souhaite plus d’autonomie. L’achat d’un percolateur est validé. Il servira pour la fête de l’école et les prochaines animations de l’APE

●     vente des gâteaux : seuls les parents présents aux réunions de l’APE ont réalisé des gâteaux

●     les animations maquillage et pêche à la ligne : à maintenir que s’il y a assez de personnes pour assurer l’organisation générale de la journée, la recette associée à ces animations étant très limitée.

2.  FETE DE L’ECOLE : 27 juin 2014

L’organisation de la journée est semblable à celle de l’an dernier : le matin, les enfants ont école ; l’ après midi, des jeux sont organisés par l’APE et  le goûter est offert par l’APE aux enfants ; les spectacles des enfants ont lieu en fin d’après-midi, l’APE organise un repas animé pour finir la soirée, l’apéritif est offert.

Tous les parents volontaires pour participer à l’organisation de la journée sont les bienvenus.

3.  DIVERS ET PREPARATION DE L’ANNEE 2014-2015

L’APE rencontre une nouvelle fois le SIVOS le 2 juin pour l’installation éventuelle d’une table de ping-pong dans la cour de l’école.

Deux dates sont retenues pour le tirage au sort des gagnants de la tombola : 20 juin (tirage des petits lots, 460 lots au total, 19h30 à l’école) et 27 juin (fête de l’école, tirage des 20 plus gros lots). Les tirages sont ouverts à tous. La liste des gagnants sera affiché.

De nouvelles idées d’animations (loto, bal…) sont proposées pour l’année prochaine. De façon générale, la réalisation des animations dépend surtout des moyens humains disponibles. Aujourd’hui, une dizaine de parents sont actifs. L’APE souhaite mobiliser plus de parents.

Séance levée à 23h30.

PROCHAINE REUNION DE L’APE : le 6 juin à 20h30, dans les locaux de l’école, avec pour ordre du jour : la fête de l’école.

Pour plus d’infos : apebellefois@gmail.com