browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Une école à la Une

Posted by on 9 février 2021

Poitiers : l’école Alphonse-Daudet aux Couronneries devient établissement refuge pour les oiseaux.

Photo NR

Ce n’est pas le chant des petits oiseaux qu’il nous était donné d’entendre, hier vendredi matin à l’école Alphonse-Daudet aux Couronneries, mais bien les bavardages fournis des écoliers de trois classes de moyenne et grande sections qui piaffaient d’impatience de chanter pour l’inauguration d’une plaque fournie par la Ligue protectrice des oiseaux (LPO) et apposée à l’entrée de l’établissement.
Une plaque qui signifie – et c’est sûrement une première à Poitiers – que l’école devient aussi un refuge pour les oiseaux et notamment les moineaux.
Dans le cadre d’un projet pédagogique plus large, les 130 élèves de maternelle abordent tout au long de l’année, et selon leur niveau de compréhension, les notions de développement durable, d’écologie, de biodiversité, de production de légumes et de fruits.

Article intégral sur le Site de la Nouvelle République