browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

La classe bleue avec les GS de Micromégas

Posted by on 7 avril 2021

L’école à la piscine c’est possible. Voici ce qu’ont pu vivre les élèves de Grande Section de Micromégas lors d’une semaine de stage autour du savoir nager, priorité nationale, mise en lumière par le projet « Classe Bleue ».

En janvier, les élèves de Mme Ligner ont participé au dispositif « Classe Bleue » porté par la ministre déléguée aux sports Roxanna Maracineanu. Durant une semaine, les apprentis nageurs ont vécu des séances au bassin de la Ganterie les matins et les après-midis. Des temps de classe ont pu être proposés dans un espace proche, aménagé en amont par l’école et la ville de Poitiers.

Les résultats au bout d’une semaine se sont avérés très encourageants et pourtant, les premières séances ont bousculé l’ensemble des professionnels notamment par l’absence de matériel. Ni brassard, ni frite, simplement quelques perches positionnées à des endroits stratégiques et tout ça en grande profondeur, là où aucun enfant n’avait pied. L’idée est bien de construire le corps flottant et de permettre à l’élève de pouvoir faire face à une situation de noyade.

Mais la vidéo parle d’elle même…