browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Semaine de la presse et des médias : inscrivez-vous !

Posted by on 23 janvier 2022

La 33e Semaine de la presse et des médias dans l’École aura lieu du 21 au 26 mars 2022.

Organisé par le CLEMI, elle a pour objectif d’aider les élèves, de la maternelle au lycée, à : comprendre le système des médias, former leur jugement critique, développer leur goût pour l’actualité et se forger leur identité de citoyen.

INSCRIPTIONS AVANT LE 4 FÉVRIER

En inscrivant votre école et/ou établissement scolaire à la Semaine de la presse et des médias dans l’École, vous recevrez :

• Des journaux et magazines offerts par les éditeurs de presse notamment de la presse jeunesse.
  • Le dossier pédagogique 2022 et les deux affiches « photo » et « dessin » de la Semaine de la presse en version imprimée et en version numérique.
  • Des accès gratuits à l’espace « Abonné » des médias en ligne ainsi qu’à des ressources numériques inédites conçues par le CLEMI et ses partenaires. Des ressources spécifiques pour l’école primaire seront proposées à cette occasion en partenariat avec les éditeurs de la presse jeunesse.
  • Des ateliers en format hybride (en présentiel et/ou en visioconférence) avec des professionnels des médias et de l’information autour de l’éducation aux médias et à l’information.

Informations : samuel.bougrier@ac-poitiers.fr