browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Les Son’en bulles : les élèves prennent la parole !

Posted by on 21 novembre 2022

Les Son’en bulles, c’est un projet qui invite vos élèves, DE LA MATERNELLE AU CM2, à S’EXPRIMER pour être entendus PAR-DELÀ LES GRILLES DE L’ÉCOLE.

A partir d’un thème assez large, annoncé officiellement le mardi 3 janvier 2023, vos élèves pourront choisir d’écrire, SEULS OU EN ÉQUIPES, un court texte pour informer (interview, reportage, enquête…), pour émouvoir (fiction, poème…), pour convaincre ou expliquer… Les élèves non-lecteurs pourront quant à eux raconter, réciter… Les élèves devront ensuite s’entraîner à DIRE ou LIRE leur texte comme des pros pour le jour d’enregistrement !

Seule contrainte : aucune émission ne doit dépasser 90 SECONDES !

Blog dédié au projet