Poitiers Condorcet 2015

Opération « Apporte de quoi t’asseoir, je t’apporte une histoire ».
52 parents2554 ont répondu présents. 20 espaces conçus et aménagés par les parents lecteurs ont transformé notre école en une fourmilière de livres. L’objectif était de surprendre les enfants en créant des espaces insolites dans l’école, certains inconnus d’autres détournés de leur usage habituel.Tôt le matin les parents ont investi l’école et l’ont transformée.

Les enfants avaient apporté des sièges, toile, coussins doux et circulaient dans ces différents lieux.
Chacun d’entre eux avait choisi un livre à la maison et le proposait au troc soit 110 livres à feuilleter et à échanger.
En guise de goûter 15 confitures maison ont été mises en compétition. Il n’y a eu qu’une seule élue meilleure confiture de l’école!
Plus traditionnellement la matinée « portes ouvertes » a permis aux enfants de présenter une matinée de travail.