Visite de Josette à l’école de Valence en Poitou

Les élèves des trois classes de l’école maternelle de Valence en Poitou ont eu la chance de recevoir la visite surprise de Josette dont ils suivent les aventures chaque semaine sur la plate-forme Mathhebdo.  Accompagnée par Remy  et Audrey, Josette est venue à la rencontre de ses fans et a partagé avec les élèves sa passion pour les mathématiques. Elle a pu très vite se rendre compte de l’enthousiasme de chacun pour les problèmes qu’elle partage régulièrement et n’a pu s’empêcher de la questionner: « Ce matin j’ai mangé une carotte puis à midi j’en ai mangé deux . Combien ai-je mangé de carottes en tout? »

Puis, après quelques photos souvenirs, il a fallu dire au revoir à Josette avec la promesse de se retrouver très vite pour partager de nouvelles aventures mathématiques notamment avec Maths Hebdo.