Romagne, un village fleuri…par les élèves de l’école.

Après avoir chargé leur charrette  de plants de fleurs annuelles les élèves de l’école maternelle de Romagne  sont allés fleurir les entrées du village.

Équipés  de plantoirs et de  pelles, chacun a pu participer tout en découvrant le village.

Les filles de Grande section ont pu pour la première fois expérimenter les tablettes. Leur mission… photographier toutes sortes d’écrits (panneaux, pancartes…) afin de réaliser une exploitation en classe des différentes graphies notamment.  (le cadrage est encore à travailler ).
Le lendemain,de retour en classe les élèves ont pu lister de nombreuses questions sur la vie de la faune aquatique de Romagne après avoir entendu la sérénade de quelques grenouilles vertes…mais ça c’est une autre histoire!