Toute la semaine, la classe de TPS d’Élodie HUET FRAPPE a pu accueillir des parents.
JOUR 1 : RACONTER ET LIRE UNE HISTOIRE POUR LES ENFANTS ET LES PARENTS POUR CUISINER DES CRÊPES !
Voici la recette :
-Mettre en scène l’histoire de POP, la jouer avec les personnages, les ingrédients et les ustensiles.
-Réaliser pour de vrai et déguster ensemble. Miam !
-Laisser à disposition personnages et ingrédients fictifs, et ustensiles adaptés pour rejouer la scène en classe et pourquoi pas à la maison…( boite à album)
JOUR 2 / DANS LE CADRE DE L’ACCOMPAGNEMENT PARENTS/ENFANTS ET LE PARTAGE AUTOUR DU LIVRE
3 temps d’accompagnements sont prévus, le premier temps a eu lieu en mars en classe autour de la découverte des livres à Toucher. Moments d’échanges et de jeux sensoriels entre parents / enfants avec le soutien si nécessaire de la maîtresse. Le prochain temps est prévu fin mai, autour des livres jeux.
Mardi 4 avril, tous les enfants accompagnés d’un de leurs parents avaient rendez-vous à la bibliothèque Rouault. Pendant que les enfants vont écouter une histoire en petit groupe, les grands vont découvrir les lieux accompagnés par une bibliothécaire Marie Abiven, responsable du secteur petite enfance. Elle va les guider pour le choix des livres, en présenter, et donner quelques conseils pour partager et échanger avec leur enfant.
Ensuite les enfants ont rejoint leur parent pour partager un moment à deux autour du livre. Beaucoup de rires, beaucoup de plaisir, beaucoup d’échanges, et beaucoup de nouveaux inscrits à la bibliothèque !