browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Filmer et partager les machines

Que vous souhaitiez partager une machine de classe ou des machines d’équipes, voici quelques conseils pour filmer et nous envoyer les réalisations…

FILMER UNE MACHINE INFERNALE

• Un simple smartphone peut suffire pour réaliser cette vidéo qui ne devrait durer que quelques secondes (1 minute maximum).
  • Pour filmer, nous vous conseillons de tenir votre smartphone ou votre tablette à l’horizontale.
  • Si des élèves sont reconnaissables (malgré les masques), assurez-vous de recueillir les autorisations parentales de captation de l’image.
  • Avant le lancement de la machine, il est intéressant de la filmer pendant qu’un ou plusieurs élèves en présentent les étapes.
  • Assurez-vous que vos fichiers sont bien – si possible – en format .mp4 ou .avi.
  • Ne faites pas de montage, nous proposerons pour chaque machine de la classe un montage simple (nom de la machine, visuel du projet, ralenti éventuel), commun à toutes les machines.

ENVOYER UNE VIDÉO DE MACHINE INFERNALE

• Pour envoyer un gros fichier, vous pouvez utiliser FILESENDER, service de transfert sécurisé de fichiers volumineux. A la manière de WeTransfer par exemple, il offre un espace de stockage temporaire à destination des personnels des écoles. Pour se connecter, choisir « Education nationale: accès académies et administration centrale ». Vous allez ensuite pouvoir vous connecter via votre intranet. Vous pouvez ainsi envoyer vos fichiers à samuel.bougrier@ac-poitiers.fr
  • N’oubliez pas de nous indiquer :

– LE NOM DE LA MACHINE

– LA CLASSE ET L’ÉCOLE

• Il peut être intéressant de joindre également le descriptif de la machine rédigé par les élèves (en utilisant les connecteurs Parce que, donc, si...), ainsi qu’un éventuel schéma.