Toute l’école s’est engagée dans un projet Nature cette année. La semaine de la maternelle est l’occasion d’ouvrir les portes de l’école aux familles pour leur présenter l’avancée du projet notamment autour d’ateliers collaboratifs en arts visuels, dans le jardin de l’école ou à travers des danses.
Dans la classe de PS, tout au long de l’année les élèves ont travaillé sur les saisons, la nature : études de paysages, observation d’arbres, de la nature, réalisation d’un livre des saisons pour chaque élève, plantations dans le jardin…
Mercredi, les parents sont venus dans l’école accompagner leurs enfants dans la création de l’arbre du printemps. Il viendra prendre sa place dans la forêt multi-saison
à côté de ceux d’automne et d’hiver !
Les arbres de l’automne et de l’hiver…
Création de l’arbre du printemps !
Et voici les forêts multi-saisons !
Ensuite, les élèves de la classe ont présenté le jardin de l’école aux familles ! Des fleurs, des arbustes fruitiers. Une explosion de couleurs et bientôt de saveurs !
Dans la classe de PS/MS, les familles ont participé à la création de fleurs à la manière de Eric Carle dans Une si petite graine.
Encre projetée pour le fond et gouache tamponnée pour les pétales.
Dans la classe de MS, une oeuvre collective est en cours ! Un magnifique grand arbre conçu par les élèves accompagnés de leurs familles !
Craie grasse et encre au programme…
L’arbre collectif prend forme…
Dans la classe de MS/GS c’est un paysage de printemps qui est en cours de réalisation. Là encore les élèves ont tout explicité à leurs familles.
Encre, graphismes au feutre et à la peinture et collage… Que de techniques !
Et comme dans MATHebdo c’est la semaine « Tous dehors », Josette a rendu une petite visite surprise à toute la classe ! Après les problèmes de mathématiques, un peu de collage ?
En GS les parents ont assisté et participé à des danses du printemps !
Voici quelques magnifiques arbres du printemps des élèves de la classe…