Les quatre éléments à Vouneuil/Vienne

Cette année les classes de l’école du Jardin d’images explorent la thématique des quatre éléments. Ainsi, les élèves ont pu poursuivre leurs créations artistiques avec l’aide des parents invités lors de cette semaine de la maternelle.

En petite section, les élèves ont travaillé sur le thème de l’eau: en début de semaine, ils ont produit un fond bleu, avec les pieds et de la peinture. Puis, jeudi matin, les élèves ont réalisé une production avec un glaçon et de la peinture.

En moyenne section, les élèves ont réalisé des productions sur le thème de la terre. Ils ont créé leur propre peinture en mélangeant de la terre et du sable. Ils ont également participé au workshop d’Hervé Tullet.

En début de semaine, les élèves de grande section ont créé des œuvres sur le thème du vent.  En fin de semaine, les parents sont venus accompagner des ateliers autour du jeu de dame.