Lumni Enseignement, une offre proposée sur éduthèque

Tout au long de la journée, du lundi au vendredi, dès 9h jusqu’à 16h30, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, La Maison Lumni propose quatre séances de cours réparties sur la journée en fonction des niveaux scolaires. La Maison Lumni répond à la mission « Nation apprenante ».

Le programme des émissions ainsi que les notions abordées sont disponibles ici:

La plateforme unique Lumni regroupe les ressources d’Arte, de France Médias Monde, de France Télévisions, de l’INA, de Radio France et de TV5Monde.

En parallèle des contenus destinés au grand public et aux éducateurs, plus de 3 000 ressources numériques sont spécifiquement dédiées aux enseignants de l’école au lycée et sont regroupées dans l’offre Lumni Enseignement proposée sur la plateforme éduthèque.

Cette nouvelle offre regroupe et remplace les offres Éduthèque INA-Jalons, Arte, Lesite.tv et Radio France. Ces différents acteurs sont associés au ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, au ministère de la Culture, à Réseau Canopé, au Clemi, ou encore à la Ligue de l’enseignement.

Scénarios pédagogiques pour éduthèque

• Scénarios pédagogiques avec des ressources éduthèque à l’école primaire : culture littéraire et artistique, histoire et histoire des arts, géographie et mathématiques, sciences et mathématiques.
  • S’inspirer de scénarios pédagogiques sur Édubase