Mazerolles (2/2) : premiers échanges avec l’association EDLM

(Lien vers le premier article : lancement du projet)

Premiers échanges avec l’association EDLM – découverte de Mano, de ses entrainements et de son équipement

Jeudi 17 décembre, les élèves de la GS au CM2 ont pu échanger avec plusieurs intervenants par visioconférence et découvrir un peu plus Mano, le garçon de 15 ans dont le projet est de participer à un ultra trail dans une Joëlette.

La mère de Mano est intervenue pour parler de l’histoire de son fils, de sa mobilité réduite, des adaptations nécessaires à son autonomie. Par la suite, c’est son préparateur qui a présenté et fait vivre aux élèves les exercices d’entraînement que suit Mano… Pas facile pendant 10 minutes !!! (Mano s’entraîne 1 heure par semaine avec son coach en plus des autres soins…)

La Joëlette a été présentée ainsi que des vidéos du test effectué avec Mano !

L’intervention s’est terminée avec l’explication de la naissance de l’association par la présidente et de l’objectif principal : permettre à des personnes à mobilité réduite de découvrir des endroits qui leur sont à priori inaccessibles.

Prochaine rencontre le 19 janvier avec la venue de ces 3 personnes et le test de la joëlette !