Les chants de notre chorale

Les représentant·es des parents d’élèves

Après dépouillement des bulletins de l’urne, avec une participation de 45.90 %, les personnes suivantes sont élues au Conseil d’École:

• Mme THOMAS Émilie;
  • Mme GENOUD Léa;
  • M. FAUCHON Gaël et
  • Mme DUBREUIL Sophie.

Ces résultats seront affichés sur le panneau d’information de l’école.

Je vous remercie beaucoup de votre participation, n’hésitez pas à contacter ces personnes si besoin (le premier Conseil d’École aura lieu le 7 novembre à 18h).

Nos chansons en allemand

Vous pouvez retrouver ici, au fur et à mesure toutes les chansons que nous travaillons en allemand dans notre classe.

Visite au musée Sainte-Croix

Aujourd’hui nous sommes allés au musée Sainte-Croix à Poitiers.

Notre médiatrice culturelle, Léa nous a guidé pour découvrir des vestiges archéologiques, une sculpture d’Athena en pierre, une sculpture de la Grand Goule en bois peint et des tableaux.

Nous avons terminé avec un atelier de réalisation d’une carte postale souvenir puis une mini-récréation sur les pelouses du musée.

Nos biscuits de Noël

Nous avons préparé des biscuits de Noël.

Nous avons mélangé du beurre, de la farine, du sucre, des épices et des œufs ensemble.

Nous avons étalé la pâte et découpé des formes avec des emporte-pièces.

Ensuite, nous avons décoré nos biscuits avec des décorations en sucre.

Pendant que les biscuits cuisaient dans le four, nous avons lavé les tables.

Nous mangerons nos biscuits demain, avec un chocolat chaud préparé par les parents de l’APE.

Nos biscuits de Noël 🎅

Land Art au Jardin des Sens

La classe des Petits et Moyens est allée au Jardin des Sens aujourd’hui, tout proche de notre école.

Nous avons continué à découvrir le Land Art avec Sophie animatrice au CPIE.

Nous travaillons en ce moment en classe sur la forme ronde. Nous avons réalisé des œuvres en forme de cercle.

éco-école franco-allemande

Espace pédagogique de la DSDEN de la Vienne - Mentions Légales - Protection des données - Autorisation parentale