Être parent

Devenir parent, ce n’est pas si facile !

Des professionnels de la petite enfance peuvent vous accompagner au  quotidien, n’hésitez pas à contacter l’équipe pédagogique ou la PMI.

Vous trouverez des fiches pratiques ci-dessous sur les écrans, le doudou et l’autorité bienveillante.

La PMI

Le service de Protection Maternelle et Infantile (PMI) s’adresse aux familles et aux enfants jusqu’à 6 ans. Il assure principalement des actions de prévention, de dépistage, ainsi que des activités d’éveil pour les enfants.

Les médecins, les puéricultrices et auxiliaires de puériculture réalisent également des bilans de santé en école maternelle pour les enfants de 3-4 ans.

Des fiches pratiques

éco-école franco-allemande

Espace pédagogique de la DSDEN de la Vienne - Mentions Légales - Protection des données - Autorisation parentale