Conseil d’École

Le Conseil d’École est l’assemblée qui prend les décisions importantes de l’organisation de l’école maternelle publique Louis Pasteur de Poitiers.

Le conseil d’école établit et vote le règlement intérieur de l’école, il participe à l’élaboration et adopte le projet d’école. Il donne son avis sur les questions concernant la vie de l’école, notamment sur les sujets suivants:

• Actions pédagogiques et éducatives;
  • Utilisation des moyens alloués à l’école;
  • Conditions d’intégration des enfants handicapés;
  • Activités périscolaires;
  • Restauration scolaire;
  • Hygiène scolaire;
  • Protection et sécurité des enfants dans le cadre scolaire et périscolaire;
  • Respect et la mise en application des valeurs et des principes de la République.

Il donne son accord pour l’organisation d’activités complémentaires éducatives, sportives ou culturelles et définit le calendrier des rencontres entre les enseignants et les parents d’élèves.

Les parents d’élèves élisent chaque année scolaire en octobre leurs représentants qui siègent au sein de cette assemblée.

Les représentant.es de cette année.

éco-école franco-allemande

Espace pédagogique de la DSDEN de la Vienne - Mentions Légales - Protection des données - Autorisation parentale