Fév

INSCRIPTION A L’ECOLE

PRIMAIRE

POUR LES ENFANTS NES EN 2021 POUR LA RENTREE 2024

(L’école n’accueillera pas de TPS)

Première étape, vous devez inscrire votre enfant à la mairie :

Documents à produire à la mairie :
• pièce d’identité du responsable,
• livret de famille ou copie de l’acte de naissance de l’enfant,
• justificatif de domicile (dernière facture EDF, GDF, eau).

Seconde étape : À l’école (admission) :

Procéder aux formalités d’admission auprès de madame Thébault, directrice de l’école le

LUNDI 18 MARS 2024

De 9 h à 17h

En prenant rendez-vous avant au 05 49 59 70 47

Documents à produire à l’école :
• livret de famille ou copie de l’acte de naissance de l’enfant ;
• document attestant que l’enfant a bénéficié des vaccinations obligatoires ou carnet de santé
• certificat d’inscription délivré par la mairie.

Ecrit par st-sauvant dans : ACTUALITES,ADMINISTRATIF |
Fév

visite du centre de secours et intervention à l’école

Lundi 5 février 2024, les élèves de 4 classes sont allés au centre de secours des pompiers de Saint-Sauvant. Ils ont pu découvrir les équipements : camion d’une capacité de 4000 litres, fourgon, différents types de tuyaux,  différentes tenues (secours à la personne, tenue de feu) et défibrilateur.

Mardi 6 février 2024, dans le cadre d’un exercice incendie, les pompiers sont intervenus à l’école primaire de Saint-Sauvant. Les élèves ont assisté à une démonstration d’éteinte de feu avec la projection d’eau à la grosse lance, puis d’un rideau d’eau en forme de paon, de projection de mousse en cas d’incendie à partir d’un combustible. Ils ont également vu la douche d’autoprotection du camion et du pompier volontaire en cas de feu de forêt.

Deux temps forts du parcours citoyen « apprendre à porter secours » réalisé en classe.

Ecrit par st-sauvant dans : ACTUALITES,EDUCATION A LA CITOYENNETE |

Hébergé par l'inspection académique de la Vienne et propulsé par WordPress MU | Thème Aeros | TheBuckmaker.com WordPress Themes | Traduction WordPress tuto

Espace pédagogique de la DSDEN de la Vienne - Mentions Légales - Protection des données - Autorisation parentale