Juil

Le site gallo-romain et l’opéra de Sanxay

Nous sommes allés au site gallo-romain le 23 juin de Sanxay. Nous avons répété avec les autres écoles, les musiciens et les chanteurs lyriques. Il y a avait également les élèves de l’académie de chants de Celle L’Evescault. Nous avons fait une visite guidée du site tout l’après-midi.

Le soir, tous les élèves de cycle 2 et 3 ont chanté l’opéra « Une petite flûte enchantée » Le spectacle a commencé à 20H00

Auteurs: VR/EL

Ecrit par st-sauvant dans : SPECTACLES |

Un conte Européen

En 1956 une petite sirène vivait au Danemark sur un rocher. Elle rêvait de ne plus avoir de nageoires pour visiter le monde. Elle rêvait surtout d’aller en Angleterre, mais elle n’avait pas assez d’argent pour financer le voyage. Alors elle essaya de récolter de l’argent. Au bout de quatre mois, elle récolta 190 euros. Évidement elle n’avait toujours pas assez d’argent. Donc elle décida de partir en Suède car elle pouvait traverser la mer. Elle décida de partir deux semaines plus tard. Quand elle arriva, comme c’était une sirène, elle n’avait rien à faire. Elle visita le pays jusqu’à trouver un rocher. A force, elle était fatiguée, mais elle trouva ce rocher où habiter pendant ses vacances. Deux jours plus tard elle visita tout, elle fut ravie. Ce fut la fin de ses vacances, elle rentra au Danemark. Elle mit des heures à revenir.
Quand elle arriva, toute sa famille était là pour l’accueillir, elle fut très heureuse et pensa qu’elle referait un voyage comme ça. Un an après, la sirène avait fait tout le tour de l’Europe. Elle décida de faire une très longue pose, à admirer la mer sur son rocher et à penser à tous ses merveilleux souvenirs d’Europe.
M.P.

Ecrit par st-sauvant dans : LITTERATURES DE JEUNESSE |
Juil

les archives départementales de la Vienne

Visite de l'exposition sur la guerre 1914 1918

Visite de l’exposition sur la guerre 1914 1918

maquette des archives

visite de la plus grande salle d'archives de France

visite de la plus grande salle d’archives de France

En Octobre 2014 la classe de Cm1 Cm2 de l’école de St-Sauvant s’est rendue aux archives départementales de la Vienne à Poitiers. Elle s’est  divisée en 2 groupes, les Cm1 ont travaillé sur les blasons, les seaux et les parchemins ; les Cm2 ont visité le site. Ensuite, ils ont inversé. Il y a la plus grande salle d’archives de France ! Certains documents datent de l’époque de Napoléon. Il y a une salle de recherches ouverte au public.

Auteur : E.L

Ecrit par st-sauvant dans : SORTIES SCOLAIRES |
Juil

Exposition à la bibliothèque de Saint-Sauvant sur les fées et les sorcières

La classe de CM1 CM2 de Saint-Sauvant est allée découvrir l’exposition sur  » les fées et les sorcières » à la bibliothèque. Nous en avons retenu que les sorcières mangent des vers de terre,des limaces et des araignées,etc..Elles sont précises dans leur travail . Elle s’habillent de robes noires trouées, d’un chapeau pointu noir et des grandes chaussettes.
Elles s’entrainent beaucoup pour les transformations en crapauds, en grenouilles, etc…Elles habitent dans un château noir et l’intérieur est toujours très sale.

CM

Ecrit par st-sauvant dans : LITTERATURES DE JEUNESSE,SORTIES SCOLAIRES |

Hébergé par l'inspection académique de la Vienne et propulsé par WordPress MU | Thème Aeros | TheBuckmaker.com WordPress Themes | Traduction WordPress tuto

Espace pédagogique de la DSDEN de la Vienne - Mentions Légales - Protection des données - Autorisation parentale