DOTATION DU RECTORAT DANS LE CADRE DE ECOLE TNE ANGLAIS

Le projet « Ecoles pilotes Territoires Numériques Educatifs » implique cette année 32 écoles pilotes déployées sur les 7 réseaux ECLORE du département.

Objectif :

Impulser dans les écoles du département des usages du numérique à forte plus-value pédagogique en s’appuyant sur des expérimentations d’écoles pilotes (dans divers domaines : maitrise de la langue, maths, langues vivantes étrangères, sciences, arts plastiques, musique, EPS).

Une école construit son projet en lien avec une problématique disciplinaire : ANGLAIS  pour l’école de Saint-Sauvant

Un accompagnement spécifique est mis en place pour accompagner les équipes dans la rédaction du projet et sa mise en œuvre.

Une enveloppe de 5000 € est consacrée à chaque école par le Rectorat pour financer l’investissement en ressources matérielles, logicielles, services au service du projet.

Le projet s’étendra sur d’autres écoles du département sur les trois années du projet TNE afin de favoriser le développement les pratiques.

Une remise officielle et la signature de la convention de mise à disposition du matériel numérique commandé a lieu le lundi 6 mars.

Ecrit par st-sauvant dans : ACTUALITES,ADMINISTRATIF |

Hébergé par l'inspection académique de la Vienne et propulsé par WordPress MU | Thème Aeros | TheBuckmaker.com WordPress Themes | Traduction WordPress tuto

Espace pédagogique de la DSDEN de la Vienne - Mentions Légales - Protection des données - Autorisation parentale