INSCRIPTIONS POUR LA RENTREE 2023

PRIMAIRE

POUR LES ENFANTS NES EN 2020

POUR LA RENTREE 2023

Première étape, vous devez inscrire votre enfant à la mairie :

Documents à produire à la mairie :
• pièce d’identité du responsable,
• livret de famille ou copie de l’acte de naissance de l’enfant,
• justificatif de domicile (dernière facture EDF, GDF, eau).

Seconde étape. À l’école (admission) :

Procéder aux formalités d’admission auprès de madame Thébault, directrice de l’école le :

JEUDI 2 FEVRIER 2023

de 9 h à 18h

en prenant rendez-vous avant

au 05 49 59 70 47

Documents à produire à l’école :
• livret de famille ou copie de l’acte de naissance de l’enfant ;
• document attestant que l’enfant a bénéficié des vaccinations obligatoires ou carnet de santé
• certificat d’inscription délivré par la mairie.

Ecrit par st-sauvant dans : ACTUALITES,ADMINISTRATIF |

RENCONTRES AVEC DES MEMBRES DE L’AFIDES à L’IH2EF

Madame Elisabeth Thébault, directrice de l’école de Saint-Sauvant, et Madame Brunet, directrice d’une école de Chatellerault, ont eu l’honneur de participer à une rencontre organisée par l’IH2EF . Elles ont pu répondre aux questions de la délégation d’une dizaine de chefs d’établissements tunisiens, qui appartiennent aussi à l’AFIDES (association francophone internationale des directions d’établissements scolaires). Leur association, née à Montréal dans les années 1980, s’intéresse autant aux directions d’établissement du 1er degré que du second. L’AFIDES vise aussi à proposer aux directions d’établissement (1D et 2D) des ressources, des (auto)formations, mais aussi une visibilité auprès des autorités gouvernementales. Ils souhaitent faire évoluer la fonction de direction d’établissement, en venant voir comment nous les formons à l’IH2EF. Leurs observations leur permettront de rédiger une note pour les autorités tunisiennes et ainsi peut-être contribuer à la professionnalisation de la fonction.

Ecrit par st-sauvant dans : ACTUALITES,EDUCATION A LA CITOYENNETE,EUROSCOL |

Le CAFE fait un don de 4000 euros à l’école de SAINT SAUVANT

Remise du chèque lors du marché de Noel

L’association le CAFE cesse ses activités. Il offre son reliquat budgétaire à l’école primaire.

Madame Elisabeth Thébault, directrice de l’école, ainsi que son équipe les remercie. Le projet est de faire l’acquisition de matériel de motricité et de sport pour les jeux de cours et pour développer d’autres projets sportifs auprès des élèves.

Ecrit par st-sauvant dans : ACTUALITES |

Hébergé par l'inspection académique de la Vienne et propulsé par WordPress MU | Thème Aeros | TheBuckmaker.com WordPress Themes | Traduction WordPress tuto

Espace pédagogique de la DSDEN de la Vienne - Mentions Légales - Protection des données - Autorisation parentale