Jan

RENCONTRES AVEC DES MEMBRES DE L’AFIDES à L’IH2EF

Madame Elisabeth Thébault, directrice de l’école de Saint-Sauvant, et Madame Brunet, directrice d’une école de Chatellerault, ont eu l’honneur de participer à une rencontre organisée par l’IH2EF . Elles ont pu répondre aux questions de la délégation d’une dizaine de chefs d’établissements tunisiens, qui appartiennent aussi à l’AFIDES (association francophone internationale des directions d’établissements scolaires). Leur association, née à Montréal dans les années 1980, s’intéresse autant aux directions d’établissement du 1er degré que du second. L’AFIDES vise aussi à proposer aux directions d’établissement (1D et 2D) des ressources, des (auto)formations, mais aussi une visibilité auprès des autorités gouvernementales. Ils souhaitent faire évoluer la fonction de direction d’établissement, en venant voir comment nous les formons à l’IH2EF. Leurs observations leur permettront de rédiger une note pour les autorités tunisiennes et ainsi peut-être contribuer à la professionnalisation de la fonction.

Ecrit par st-sauvant dans : ACTUALITES,EDUCATION A LA CITOYENNETE,EUROSCOL |

Hébergé par l'inspection académique de la Vienne et propulsé par WordPress MU | Thème Aeros | TheBuckmaker.com WordPress Themes | Traduction WordPress tuto

Espace pédagogique de la DSDEN de la Vienne - Mentions Légales - Protection des données - Autorisation parentale