Avr
--

Les élèves de la classe de cm1 cm2 vainqueurs du concours  » un peu de Russie en France » : la princesse de Lievens

Résultats du concours 2020 de l’AFR : « Réalise une vidéo de deux minutes sur le thème : Un peu de Russie en France »

Nous avons mené une enquête pour trouver des éléments de Russie autour de nous. Nous avons souhaité entrer en communication avec une habitante de notre village du Poitou, originaire de Russie.

Malgré la crise sanitaire et les conditions rendues plus difficiles en ce qui concerne les déplacements l’AFR a souhaité maintenir le concours qu’elle organise chaque année à destination des élèves des écoles primaires, collèges et lycées. Afin de tenir compte des difficultés la date limite de participation a été reportée du 12 décembre 2020 au 24 janvier 2021.
Une trentaine de vidéos ont été réceptionnées, la majorité dans la catégorie collège. Le jury a pu noter avec satisfaction que toutes les vidéos proposées, à des titres divers, faisaient montre de qualités qu’il a appréciées. Et il adresse ses félicitations à tous les participants. Le jury a dû départager les candidats et a pour cela évalué la pertinence, l’originalité, la qualité, la mise en scène, l’humour, l’imagination, la poésie des travaux en fonction aussi de l’âge des participants. En raison du nombre de vidéos reçues la répartition des prix a été modifiée : ainsi deux prix ont été attribués pour les lycéens et quatre pour les collégiens.

Ecrit par st-sauvant dans : ACTUALITES |

Hébergé par l'inspection académique de la Vienne et propulsé par WordPress MU | Thème Aeros | TheBuckmaker.com WordPress Themes | Traduction WordPress tuto

Espace pédagogique de la DSDEN de la Vienne - Mentions Légales - Protection des données - Autorisation parentale