Archive pour mai 2015
Soirée Vie Parisienne
Le jeudi 9 avril, nous sommes allés à Nouaillé Maupertuis voir l’opérette La vie Parisienne. Nous y sommes allés en bus. L’histoire de cette opérette est l’histoire de deux jeunes parisiens qui accueillent à la gare un baron Suédois et sa baronne en se faisant passer pour des guides. Ils organisèrent une grande fête où les deux jeunes gens déguisèrent secrètement leurs serviteurs en personnages importants.
Mais un jour le baron Suédois découvrit tout, mais il leurs pardonna car il s’était bien amusé. Il rentra finalement chez lui avec sa femme.
AUTEUR : E.B
LES ORIGAMIS
Cette année nous faisons des origamis car le 23 Avril nous sommes allées au collège de Lusignan pour le visiter .Nous sommes allées a la Web radio ou nous avons expliqué comment faire le poisson en origami.
Voici le lien pour écouter la web radio :
Des défis, de la découverte et de la littérature avec les CM et les 6e
MM
UN LION DANS LE JARDIN
Il était une fois un lion échappé d’un zoo ; il se promenait de ville en ville.
Un jour le lion vit une maison dont la porte était ouverte , alors il y entra .
Il entendit un drôle de bruit. C’était le téléphone. Le lion décrocha et répondit en rugissant.
Il s’aperçut que des enfants le regardaient par la fenêtre en riant.
C’est vrai que c’est amusant de voir un lion répondre au téléphone !
Le lion raccrocha en colère et sortit par la porte qui menait à un jardin .
Je vous laisse deviner ce qui arriva aux enfants???!!!….
YM
EXPOSITION SUR LES SORCIERES A LA BIBLIOTHEQUE
Jeudi 19 Février nous sommes allés à la bibliothèque et nous avons vu l’exposition sur les sorcières. Les sorcières adorent manger. Voici quelques-uns de leurs plats préférés : salade de vers de terre, glace aux asticots. Les sorcières se déplacent soit en balais volants, soit en tapis volants. Elles peuvent se transformer ou transformer les autres. Elles sont très laides car elles ont un long nez avec au bout une verrue.
MB
Le fantôme sans crainte … ou presque
Au temps des chevaliers du Luxembourg vivait un fantôme qui n’avait peur de rien ni des serpents géants, ni des dragons volants. Il avait pour meilleur ami le farfadet de la forêt des Ardennes. Il s’appelait Carlo. Tous les deux étaient inséparables. Mais, un jour, au cours d’un cache-cache, Carlo resta introuvable. Ady parcourut le Luxembourg d’ Est en Ouest, du Nord au Sud pour retrouver son meilleur ami.
Un jour, alors qu’il se reposait près d’un lac, Ady eut pour la première fois de sa vie une terrible frayeur. Un monstre surgit du lac !
Il eut tellement peur qu’il s’évanouit. Quand il se réveilla, le monstre était penché sur lui et à coté, se tenait…Carlo !
Ady se remit vite de sa grosse frayeur et depuis ce jour, on peut voir au bord du lac, un fantôme, un farfadet et un monstre qui jouent à cache-cache tous les soirs de pleine lune.
Moralité : l’amitié est plus forte que la peur.
MB