Juin

Le jardin agronomique

Nous avons décidé de réaliser un petit jardin agronomique dans l’école. Nous voudrions essayer de cultiver les mêmes plantes que celles que l’on observe dans les champs autour de Sauvant.« agronomie. : Étude des relations entre les plantes cultivées, le sol, le climat et les techniques de culture, dont les principes régissent la pratique de l’agriculture. Étude scientifique de tous les processus concernant l’agriculture. »
(Source : www.larousse.fr/dictionnaires/francais/agronomie/1802)

Nous avons commencé par une grande randonnée pour observer les champs et la nature autour de l’école. Nous avons même ramené de la terre à l’école.

Septembre 2016 : première plantation (colza).

Novembre/Décembre 2016 : inventaire des graines, recherche d’informations sur les espèces, réalisation des premiers articles du blog.Nous avons semé les graines et réalisé un petit article de blog pour les plantes suivantes ( cliquer sur le nom de la plante pour accéder à l’article ) :

Ecrit par st-sauvant dans : Jardin agronomique,LES JARDINS |

Hébergé par l'inspection académique de la Vienne et propulsé par WordPress MU | Thème Aeros | TheBuckmaker.com WordPress Themes | Traduction WordPress tuto

Espace pédagogique de la DSDEN de la Vienne - Mentions Légales - Protection des données - Autorisation parentale