Présentation de notre village

Saint-Sauvant, le village où nous habitons

Saint-Sauvant est un village, situé entre La Rochelle et Poitiers ( le Futuroscope), dans la Vienne au coeur de l’ancien Poitou.

La commune est composée de nombreux hameaux comme :la Simalière , Vitré,la Contentinière , Chasseine ,Pouzeau, Bois-le-bon, Donné, Courgé

Chiré, la Marzelle, Le Coudré .

Il y a aussi des commerces :un coiffeur,une épicerie,

un restaurant(le Poirion), une pharmacie, des infirmiers et bientôt un nouveau docteur, un gîte d’accueil touristique (l’Aigail), un karting et un stand de paint ball.

Il y a aussi une école, une piscine, un centre aéré, une mairie,un stade de football, un terrain de basket et un terrain de tennis, une caserne de pompiers,une bibliothèque municipale, une cabane à livres, une maison d’accueil pour personnes âgées, une église, un temple , une salle des fêtes , un monument aux morts et un cimetière. Il y a un château d’eau et une station d’épuration.

Notre commune est couverte en partie par une grande forêt domaniale de 804 hectares dont 400 sur la commune, une grande mare et de nombreux petits chemins où nous allons nous promener.

 

 

La bibliothèque municipale où nous pouvons emprunter des livres gratuitement et les rendre quand nous les avons lus.

Laisser un commentaire