Juin

Covid 19 et accueil des élèves

Madame, Monsieur,
Chers parents,

Nous vous espérons tout d’abord en bonne santé, ainsi que vos proches.

L’équipe pédagogique, en lien étroit avec les partenaires de la collectivité, a réalisé un immense travail, en un temps record, pour permettre le plus rapidement possible le retour des premiers élèves à l’école lors de la phase 1 du déconfinement, et ce dans le respect du protocole sanitaire.

L’allocution de Monsieur le Premier Ministre du jeudi 28 mai a enclenché la phase 2 du dé-confinement. Monsieur le Ministre de l’Education nationale a réaffirmé à cette occasion l’enjeu d’accueillir tous les élèves au moins une fois à l’école d’ici la fin de l’année scolaire.

Cependant, il est essentiel de rappeler que les exigences du protocole sanitaire restent inchangées et ce afin de continuer à préserver la santé de tous, en diminuant les risques de propagation du virus. Ainsi, même si nous souhaiterions évidemment accueillir à nouveau tous les élèves, ceci, au regard des règles sanitaires, ne peut être réalisé sans une organisation rigoureuse et exigeante.

Depuis la définition du premier schéma d’organisation, les demandes de retour à l’école se sont multipliées. Afin de prendre en compte les besoins prioritaires actualisés des différentes familles, l’école doit faire évoluer les premières organisations définies. Des systèmes de rotation et d’accueil à temps partiel des différents groupes d’élèves sont ainsi proposés pour tendre vers un retour de chaque élève dans le respect des mesures sanitaires.

Même si nous comprenons que les décisions ne correspondent pas toujours à vos souhaits et que certains critères vous interrogent, soyez assurés que chacun fait de son mieux dans cette situation exceptionnelle, afin de trouver les meilleures réponses possibles

Pour le bien-être de tous, nous vous rappelons la nécessité de vérifier la température de votre enfant chaque matin avant le départ pour l’école et de veiller à l’application des gestes protecteurs.

L’équipe pédagogique vous remercie pour votre compréhension et reste à votre écoute.

Ecrit par st-sauvant dans : ACTUALITES,ADMINISTRATIF |

Pas de commentaire »