Juin

liste de fournitures scolaires cm1 cm2

Liste de fournitures CM1 CM2

r 1 trousse (pas de boîtes métalliques) comprenant :

r 4 stylos à bille : 1 bleu, 1 vert 1 noir et 1 rouge (pas de stylo unique bille rétractable 4 couleurs), stylo plume et effaceur acceptés si l’écriture est soignée.

r 1 crayon à papier (en prévoir plusieurs en réserve à la maison)

r 1 paire de ciseaux à bouts ronds (pour les gauchers, il existe des ciseaux spécifiques « gaucher »)

r 1 gomme (pas de fluides correcteurs)

r 1 bâton de colle (en prévoir plusieurs en réserve à la maison)

r 1 règle plate, en plastique, de 20 cm transparente (pas de règles souples)

r 1 taille crayon avec réservoir

r 1 stylo plume et son correcteur si l’enfant peut s’en servir proprement

r 1 autre trousse comprenant :

r une douzaine de crayons feutre

r une douzaine de crayons de couleur

r 1 ardoise type Velleda avec crayon (en prévoir plusieurs en réserve à la maison) et chiffon.

r 1 équerre transparente

r 1 rapporteur

r 1 compas

r 1 chemise à rabats

r 1 grand classeur rigide 4 anneaux

r2 jeux de 6 intercalaires grand format 24,2*29,7 cm en carton

r 1 vieux tee-shirt adulte pour les arts plastiques avec le prénom de l’enfant

r 2 pochettes de mouchoirs en papiers en permanence dans le sac et dans les poches

r plastique transparent afin de couvrir les manuels à la rentrée (anglais, mathématiques, histoire et sciences)

r 1 agenda ou cahier de texte

r 200 feuilles mobiles seyès 21*29,7 cm, dont une partie est gardée à la maison

r 50 protège documents, dont une partie est gardée à lamaison.

r1 cahier de brouillon

r 1 petite calculatrice simple de poche

r 1 clef USB ( une petite capacité est suffisante)

r livre : le Nathan école : 8-11 ans, Alain Bentolila ISBN 978209186808-0 ( achat pour les 2 années de CM1 CM2)

• Merci d’étiqueter tout le matériel de votre enfant.
  • Le cahier de liaison est à garder pour l’année suivante.
  • Il est préférable de prévoir du matériel de rechange à la maison afin de pouvoir le renouveler dès que nécessaire.
  • Nous ferons une réunion d’informations sur l’école et sur le fonctionnement de la classe dès le début de l’année scolaire.
  • Merci de prévoir l’attestation d’assurance responsabilité civile au nom de votre enfant et valide pour l’année 2021 2022 et la coopérative scolaire .

En attendant, nous vous souhaitons de bonnes vacances à tous et nous nous retrouverons à la rentrée le jeudi 2 septembre 2021. Madame THEBAULT

Ecrit par st-sauvant dans : ACTUALITES,ADMINISTRATIF |

Hébergé par l'inspection académique de la Vienne et propulsé par WordPress MU | Thème Aeros | TheBuckmaker.com WordPress Themes | Traduction WordPress tuto

Espace pédagogique de la DSDEN de la Vienne - Mentions Légales - Protection des données - Autorisation parentale