école et cinéma : le petit fugitif

Le lundi 9 novembre 2015, nous sommes allés à l’espace 5 à Lusignan voir « le petit fugutif ».  C’est l’histoire de Joey, un petit garçon de 7 ans, de son frère et sa mère. Elle doit les laisser seuls pour aller rendre visite à sa mère malade. Joey suit son frère parti rejoindre ses camarades. Ils sont mécontents de lui et lui font une mauvaise farce. Joey s’en va car les copains de son frère Lennie lui font croire qu’il a tué son frère et qu’il doit s’en aller pour fuir la police.

Il part à Coney Island avec un peu d’argent où il passe sa journée à faire des manèges, il mange de la pastèque, de la barbe à papa et des hot-dog. Quand il a tout dépensé, il ramasse les bouteilles vides sur la plage et les échange contre de l’argent. Avec cette somme, il s’offre des tour à cheval avec Joe. Ce dernier prévient son grand frère qui vient le chercher.

Ils sont de retour à la maison juste avant que leur mère ne revienne. Pour les récompenser d’être resté sages à la maison, elle leur promet de les emmener à Coney Island le dimanche suivant.

 

La vie aux Etats Unis dans les années 50 était déjà moderne en ville : il y avait des trains, des voitures, des téléphones, des cabines téléphoniques, des jeans, des tee-shirts, des télévisions, des manèges, des jeux pour enfants, des mongolfières….lepetitfugitif

 

Laisser un commentaire